Exposition collective

Découvrez cette exposition unique rassemblant 6 artistes lors de la période estivale de la Galerie de l'Aubance et du Championnat d'Europe de Montgolfières (21 au 27 août) à Brissac Loire Aubance.



Sarah Mery, Philippe Fougère, Céline Porcher, Cyrille Bro exposeront leurs peintures.
Joseph Sage présentera ses croquis et esquisses et Jennifer Yologaza exposera ses ardoises peintes.

Exposition collective
Cyrille BRO, peintre, est né à Angers et vit désormais à Laval (Mayenne) en raison de ses activités professionnelles. Il réalise sa première toile à l’âge de 18 ans, puis se tourne ensuite vers la photographie où il oriente son travail autour du portrait, du nu et de la mode. En 2012, il revient à la peinture et définit son approche à la croisée du mouvement Pop Art et de l’Expressionnisme. Dans des tableaux expressifs, colorés et tourbillonnants, il fait partager sa passion pour la danse contemporaine ou la sensualité des corps.

« Je suis troublé par l'intimité, la sensation, la beauté et la fragilité ». A partager.

Retrouvez son univers sur : www.facebook.com/bro.cyrille

Philippe Fougère, peintre-modeleur, vit actuellement à Varades en Loire Atlantique où il a son atelier. Son univers se situe dans la mouvance de «  l’Outsider art » et de l’Art brut car, il poursuit depuis longtemps un travail  personnel  de recherche artistique, en  expérimentant toutes sortes de matériaux et de techniques.
L'artiste a donc choisi le terme d’  « ART PROXIMATIF » pour définir son travail. Pour créer cet «  art singulier », authentique, décalé et interrogateur, le peintre utilise des techniques non formatées, sans tenir compte des normes et des codes de l’art actuel.

Entrez dans son univers : http://philippe-fougere.e-monsite.com/

Exposition collective
Jennifer Yologaza réalise des peintures sur différents supports : peinture sur toile, sur ardoise, sur tissu... Lors de cette exposition collective, elles présenter ses peintures sur ardoise.

Pour en savoir plus sur l'artiste : http://www.artisho.com/Jennifer-Yologaza  et https://www.facebook.com/Jennifer.Yologaza/

Sarah Mery a étudié 5 ans aux Beaux Arts et expérimente différente techniques et recherches. Elle utilise le support papier, le plus souvent marouflé sur toile, pour créer ses oeuvres. Elle joue avec différentes textures, utilise le pastel à l'huile, la peinture à l'huile, des matériaux bruts. Sa technique évolue pour peindre sur de grands formats, des composantes de la Nature, minérale et végétale.
Ses dernières recherches l'ont amené à créer des "écritures végétales", juxtapositions de brindilles représentant une écriture universelle.

Céline Porcher vit en Anjou. Elle réalise ses peintures en se laissant guider par ses inspirations et ses sentiments.

Exposition collective
Joseph Sage a mené une carrière de contreténor, spécialisé dans la Musique du Moyen Âge et de la Renaissance avec l'ensemble Ars Antiqua de Paris. Il a commencé à dessiner en 1963 après avoir assisté à une exposition d'œuvres de Georges Rouault dans le château de Dieppe. Depuis cette date, il dessine régulièrement inconsciemment sans avoir étudié le dessin.

Retrouvez ses oeuvres sur : http://dessinsjosephsage.wixsite.com/dessinsdejosephsage

Lu 107 fois

Organisation | La Galerie | Programmation | Expositions 2017 | Animations | Communication - Presse | Archives