Exposition Raynald, Béatrice Henry, Josselin Metivier

Découvrez les peintures de Béatrice Henry, les sculptures en fil de fer et autre matériaux de Raynald Allard, ainsi que les peintures et les céramiques de Josselin Métivier.




Josselin Métivier, artiste résidant en Anjou, expose ses céramiques et ses peintures à la galerie. 

Né en 1990 à Sablé sur Sarthe, Josselin Metivier est illustrateur, diplômé de L’École Pivaut de Nantes. Il pratique également la peinture et s’est initié à la gravure. Adepte du volume et de la couleur, c’est dans l’atelier de céramique d’Eduardo Constantino qu’il
apprend cet art depuis 2012. La pratique de son Art est déjà reconnue, avec notamment une sélection de deux oeuvres par le Keramikmuseum Westervald de Hohr-Grenzhausen en Allemagne dans le cadre de l’exposition internationale « The Figure » et une autre à la Biennale Internationale de Manises en Espagne. 
L'artiste expose dans divers lieux en France, salons de peintures ou sculptures, musées (Malicorne...), ou espaces publics.

Pour en savoir plus :  https://www.facebook.com/Josselin.Metivier/

Raynald Allard, artiste résidant à Brissac-Quincé, aime manipuler le fil de fer et différents matériaux, qu'il assemble pour créer ses oeuvres originales.

Béatrice Henry vit en Anjou, à Saint Saturnin sur Loire. Durant ses nombreux voyages, elle croque avec bonheur ce qu’elle voit. Après avoir étudié le dessin et la gravure, elle utilise depuis 7 ans la peinture à l’acrylique, en travaillant les couleurs, le plus souvent saturées. Son support est du papier aquarelle tendu et de la toile de lin ou de coton. Ce qui l’intéresse est de raconter, de traduire ce qu’elle a mémorisé d’un paysage, d’un voyage, d’une émotion. Le tableau n’est pas figuratif mais donne une idée très personnelle de ses perceptions. Son geste est sensuel et les couches de peinture s’accumulent et se soustraient. 

Lu 75 fois

Organisation | La Galerie | Programmation | Expositions 2017 | Animations | Communication - Presse | Archives